La plupart des enseignants de l’ancienne école de musique de Baillargues, ainsi que des amis musiciens, se sont joints au projet avec enthousiasme et générosité .
Les communes limitrophes : Baillargues entre 2006 et 2011, et ponctuellement Valergues, Mudaison, Lunel et d’autres encore, nous ont aussi soutenus.
De nombreux magasins spécialisés ainsi que quelques commerces, dont la Banque Dupuy de Parseval faisait partie, ont aussi voulu aider notre association à se créer : Pianorama, Azema Musique, Les Notes d’Orphée, l’Atelier de Lutherie de Frédéric Becker ont tous fait un don en numéraire lors de la création de Music’Aid, et accordé de larges remises lorsque nous avons commencé les achats. D’autres participent en nous accordant des facilités comme Music For Ever.
Dernièrement encore la violoniste Dorota Anderszewska, supersoliste de l’Orchestre National de Montpellier, la pianiste Anne Pagès-Boisset, chef de chant de l’Opéra National nous ont offert un concert exceptionnel bénévolement; Marc Valdeyron, artisan-accordeur réparateur de piano, et son atelier Piano e Forte ayant offert le prêt du piano à queue, le transport et les accords du piano de ce concert, ont permis que nous puissions réinvestir la totalité de la recette de ce concert dans l’achat de nouveaux instruments.
Plus récemment, un « dimanche musical » était organisé au profit de l’association Music’Aid, à Mudaison. Un immense merci au quatuor « Una Storia » , à la formation de jazz « Ad libitum Quartet » et à Karim Bchini qui nous ont offerts de très beaux concerts de soutien.
Aujourd’hui encore, nous pensons avec émotion à toutes ces personnes qui ont permis à Music’Aid de naître et qui continuent à lui permettre de vivre
Demain sans doute, d’autres nous aideront aussi à poursuivre notre action.
Mille mercis et bravos à toutes ces personnes de cœur et pleines de générosité.