Samedi 19 Mars 2022 : Concert exceptionnel en hommage à Karim BCHINI

Karim Bchini, premier violon à l’Orchestre National de Montpellier, a laissé une trace importante au sein du chœur Arioso de Mudaison.
Formé au conservatoire de Metz, il s’est perfectionné avec de très grands musiciens (Pierre Amoyal, Leonid Kogan…), a joué dans des formations de musique de chambre et au sein d’orchestres nationaux (orchestres de Lorraine, de Strasbourg, de Bordeaux) avant d’intégrer l’Opera Orchestre National de Montpellier.
Il a aussi enseigné le violon à Baillargues où il a dirigé l’École Municipale de Musique pendant 11 ans.
Nous lui devons deux associations : Bail’Arts, qui a organisé nombre de concerts de musique en spectacle vivant pour rapprocher la musique de nos villages, et Music’Aid, qui propose pour un prix très modeste aux élèves des écoles de musique de la région des instruments de bonne qualité, afin de rendre la musique abordable au plus grand nombre.
Alors que le chœur Arioso rencontrait de graves difficultés, c’est grâce à Music’Aid qu’il a survécu et continue aujourd’hui à Mudaison, où Karim a organisé et participé à plusieurs concerts.
Atteint d’un cancer en 2016, il nous a quitté il y a deux ans.
Avant de partir, il avait imaginé à Mudaison un concert d’au revoir, que ses amis musiciens et membres des associations qu’il a lancées vous présentent le 19 mars à 19h à La Cave.
C’est un concert caritatif au profit des associations Music’Aid, Coup de Pouce et de la Ligue contre le Cancer, où tous ses amis musiciens professionnel jouent bénévolement.

Billetterie :